Bastien Ninclaus

Administrateur Système / Chef de projet

 
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La découverte

Dès mon arrivée chez TEXA en 2012, j'ai était époustouflé par l'outil de prise en main qui nous était fournis ainsi que par la facilité déconcertante de l'administrateur poste de travail à déployer des applications sur les postes.
Me rapprochant peu à peu de l'admin, il me proposa de jeter un œil sur la solution System Center Configuration Manager. Puis voyant que j'était intéressé il me confia la tâche de vérifier le déploiement de la mise à jour de l'agent SCCM durant ses congés.

Le responsable en place à ce moment là me proposa de me former en suivant l'administrateur poste de travail pendant la création d'un package, puis d'un master, puis d'un déploiement de masse.

L'autonomie

En 2014 je quitte le support niveau 1 et intégre le pole d'administration de la société TEXA.
Mon objectif est alors de devenir le back up de l'administrateur poste de travail. C'est dans cette optique que je commence à réaliser des packages d'installations plus ou moins complexes.
Au cours de l'année un projet de mise à disposition de poste de formation pour les équipes administratives est lancé. N'ayant pas d'urgence significative sur ce sujet l'administrateur poste de travail me propose de prendre le sujet.
Je m'attache donc à cette tâche. Les débuts furent difficiles mais avec les conseils de l'administrateur, j'ai réussi à préparer un master répondant à toutes les demandes du cahier des charges en un peu plus d'un mois.

A ce jour

Dans 2 ans

Dans 5 ans

Projet utilisant cette compétence