Bastien Ninclaus

Administrateur Système / Chef de projet

 
CDP

La gestion de projet est un travail particulier. Cela demande de nombreuses compétences (Organisation, Gestion d'équipe, anticipation,...).
Ce travail est tellement vaste et complexe qu'un livre de bonne pratique a été écrit (PMBOOK).
Lors de mon cursus j'ai eu la chance de pouvoir étudier les grands points de ce livre.
Que ce soit pour la rédation d'un PMI, d'une matrice de risque, d'un plan d'action, tous ces cours m'ont permis de réussir les projets que j'ai entrepris.
Ces bonnes pratiques étant universelles, elles sont aussi bien applicables à un projet de migration de 300 personnes qu'à un petit projet de rédaction de script.
J'ai également eu la chance d'animer des Comités de pilotage et des réunions hebdomadaire sur les avancements des tâches. Cela m'a permis de me libérer un peu de ma timidité.

A ce jour

Dans 2 ans

Dans 5 ans

Projets utilisant cette compétence